Ma loge...




Aujourd'hui c'est ton anniversaire
A toi ma loge, à toi ma mère

Tu m'as mis au monde à nouveau
me sortant des profondeurs du tombeau

Un anniversaire célèbre une naissance

Tu es née dans le nord il y a 33 ans
et parcouru le chemin vaillamment
transmettant sans faillir la connaissance

33  c'est aussi le dernier degré de notre rite
pouvant tailler des pierres dures comme le granit

C'est la durée du règne de David à Jérusalem
mais aussi l'age du Christ à la crucifixion
L'age auquel mourut pour l'humanité krishna
et qui.. par sa mort ... en racheta le karma

Aidant l'être inachevé à franchir l'étape du golem
sans relâche, tu as travaillé avec abnégation

Soeurs et Frères regardant passer les générations
de franc- maçons plongeant dans l'abime terrestre
d'une obscure matrice nommée cabinet de réflexion

Certains ont rejoint l'Orient céleste...
d'autres par divers chemins se sont éloignés...
restant dans nos coeurs, réunis par la chaine d'union

Des liens nous rapprochent et se sont créés
reliés par un vécu commun ... l'initiation
mais aussi par des regards, des paroles et des gestes

scellés par la devise du Droit Humain

Liberté, Egalité, Fraternité

que d'une seule voix nous clamerons encore demain


Vous avez donné votre énergie pour que cette loge soit créée

A nous  Maitres, Compagnons, Apprentis de la perpétuer

N'oublions pas notre devoir de transmission
La loge sera ce que nous en ferons
Chacun est responsable... par sa participation


Alors je te dis longue vie
à la lueur de tes 33 bougies
à toi ma loge, à toi ma mère



et surtout un très joyeux anniversaire!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015