Les Manipulateurs ..... poésie







Comme une envie de mourir un peu
en m'endormant sous le ciel bleu

Il fait beau dehors, le soleil brille
mon coeur sonne le glas de la faucille

Dormir pour ne plus souffrir
de l'action de certain
décidant un beau matin

de bouleverser une vie
sans regret, juste par profit

pour pouvoir placer un ami?
un fils à papa?  ou un frère?

mais pour cela il faut se défaire
de celui qui est là, tant qu'à faire

quitte à lui trouver des défauts
non recevables devant les tribunaux

Se disant fraternel
mais te sacrifiant sur l'autel
du grand Club Service

ahhh, Il se fait bien voir
par des actions humanistes
mais au delà du  miroir
le geste est matérialiste

Amis, frères ou soeurs
ne soyez pas complices
de ses sourires enjôleurs

 de paroles manipulatrices
ou de manières bienfaitrices
tout est faux,une façade factice

Rester digne et droit
restant sûr de soi
ayant tout donné!
Peut être un jour... pardonner ?

Lui l'a déjà fait
mais moi...je ne pense pas que je le pourrais...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015