Archive... Jeux de Miroirs...




Obscur... impénétrable reflet
que je cherche à découvrir,
lourd de terreurs cachées...
qui vous feraient frémir

Esquisse abstraite sur un chevalet
Miroir des secrets

Convoitise dans vos yeux
Divin caprice coléreux
Illusion d'une concupiscence
embrasant brutalement les sens

Avidité ou mélancolie
Miroir des envies

Orgueil ? Suffisance ou Fierté ?
L'on me dit bien née...
parée de charme et beauté,
à rien ne sert l'humilité...

Se fier à l'apparence...Absurdité!
Miroir des vanités

Mais...qui suis-je ?
Une image furtive ?

Je demeure attentive

Chatoiement d'un rayon
dans l'eau qui se trouble...
d'une princesse en haillons
qui dans l'onde voit son double

charmante imitation, presqu' un mirage,
opposée à ma nature authentique,
à l'apparence éthérée, au regard angélique
ou séduisante façade voilée, masque maléfique!

Quelle est ma véritable image
derrière l'écho glacé de mon visage ?

Déshabillage...

De cet être que je suis ...incomplet...
remplis d'incertitudes...éternel insatisfait...

jaillit une question imprégnée d'espoir...

S'il te plaît
Dis moi miroir...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015