Poésie ... La sentinelle...

Inspiré Librement du Chant des partisants


Je suis la sentinelle ... 
face au front noir des corbeaux ...
De la Paix je suis porte drapeau

 Humanité courageuse et rebelle
Sous l'attaque, n'abaisse pas ton flambeau ...

Armée d'une Ardente Lumière 
brisant l'ombre des couteaux
Plantés sur leurs crânes ...

Construisant de macabres ossuaires
Ils ont salis la pureté de leur âme
cédant aux pulsions de l'horreur
Comme un Minotaure affiche sa fureur

Face au monstre issus des abysses
Je combattrais en brave ...

Je porte l'étendard de la Liberté 
bien haut ... La guerre est dans la plaine
Les corbeaux entrent dans la ville ...
Armés et revendiquant leur haine ...

Je suis la sentinelle ...
Eprise de fraternité

Nous ne ploierons pas
Nous resterons soudés

Nous ne sommes pas
une nation qu'on enchaîne!











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015