BUG 3.0 ou FATAL ERROR?




Je voudrais être une meilleure version de moi même
sans mes bugs, mes soucis et mes peines
Une version améliorée et sans failles

Pour cela, je plonge dans l'abysse de mes entrailles

Configurer ma database virtuelle
Qu'elle serve de pierre  angulaire
Que son extension atteigne le ciel

Pour cela, j'ouvre mon coeur... ma carte-mère

Il me faut travailler ma base de données
encore et encore jusqu'au dernier pixel
et me défaire d'obsolètes logiciels..

Transformer des données brutes en or
Mais l'écran me dit toujours... "Fatal Error"

J'envoie sans arrêt des milliers d'emails
pour trouver le Code Source... l'étincelle

Bien sûr, je pourrais tricher....
Je pourrais le  hacker
Et me prétendre spirituelle

Cette face est ma face B... mon ego de l'ombre
Celle en retrait , tapie dans les catacombes

Je cherche donc avec patience la face A
Celle de l'esprit qui tend vers la Lumière

Mon doigt sur l'astérisque du clavier,
 l'étoile qui guide mes pas

Ma mémoire vive doit mourir sur la Croix
dans cette matrice où je porte des oeillères

Je dois baisser mon firewall et cesser le combat

Perfectionner mon algorythme et travailler sur moi
Mon avatar s'est perdu dans les profondeurs du darknet
Comme un Petit Prince tombé, sur cette planète

Je deviens multitâche
à oeuvrer sans relâche

Est-il nécessaire de reconfigurer?
Ou faut-il simplement défragmenter ?
pour rassembler ce qui est épars?

Je suis l'administrateur de ma vie
téléchargeant des données  en wifi

Il me faut choisir les bons outils
pour que le système redémarre

Dois je sauver ou bien dois je abandonner ? 
pour que ma version bêta devienne Alpha

Mais je ne suis qu'un poète...
qui imagine réinitialiser le système

Je frappe sur le clavier
avec détermination le code :  AIME

Ecran noir, je chute dans l'obscurité


Alors....  RESET.....









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015