Poésie....Equation de l'imaginaire




Je suis un grain de sable parmi  d'autres... sur une plage
Je suis le bruissement du vent.... à travers les feuillages
Je suis un cristal de neige...fondant dans la main
Je suis l étoile...scintillant dans le lointain

Je suis une fleur qui s'éveille
sous les doux rayons du soleil

Je suis le ruisseau pur, coulant sur des pierres brutes
façonnant des angles, et des reflets qui s'affutent

Je suis Un et je suis toute chose
qui parle de l'humain et de bien autre chose

Je suis l'Univers et ce qui existe au delà
Je suis la Terre et la vie qui est en toi

Je suis un miracle, un phénomène ... une équation
peu importe le terme, il n'y a pas d'explication...

On ne peut nommer l'immortel avec le mental humain
Est il seulement possible d'imaginer le Divin ?

Je suis le fluide, l énergie qui coule dans tes veines,
Je suis la sève salvatrice...nourricière qui t'imprégne
le retour à la poussière qui met fin à tes peines

Je suis l'atome de lumière dans ce qui est vivant,
Je suis l'ombre du soleil au matin levant...
Le crépuscule dans le regard endormi d'un enfant

Je suis la vie éternelle, et la mort naturelle

Je suis ombre et  lumière, dynamique du passif à l'actif
Négatif ... positif....dualité... ne sont que des qualificatifs
De la naissance ...au territoire d'outre tombe
Moi l'insondable, je vous tend la main

Une main de lumière pour éclairer votre intérieur
Une main d'ombre pour sonder votre coeur

Je Suis... conjugué à tous les temps
de l'imparfait au participe présent

Vous me nommez par tant de noms...
mais aussi par d'élégantes équations

 Je n'ai pas de nom 
que vous puissiez comprendre

Une symbiose de l'Homme et de l'Abstraction...
Soyez conscient,  présent.... vous pourrez m'entendre

Je suis la Présence qui veille sur toi
que tu sois pauvre, nanti  ou roi....
Même en ton absence quand tu n'es pas Toi...

Je suis en haut, en bas,  en tout et partout
Ne me cherchez pas trop loin
Je suis si près de vous....

Je suis là...tout près...regardez...
Plongez au plus profond de votre immensité
intérieure, car c'est là que vous me trouverez
tapis dans votre coeur,  là où vous m'avez dissimulé


regardant profondément dans le miroir de l'humain

le reflet de la réunification.... du multiple et de l'Un




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015