Poésie Maçonnique... L'initiée


Les chemins de la vie
 m'ont amenée jusqu'ici...
sur les parvis du Temple
Pourquoi suis-je en ces lieux ?
J'ai marché sur des sentiers qui se ressemblent...
méditant en contemplant les cieux...

Sous la surface,s'éveille un mouvement,
Sentiment de faire partie d'un tout...
Dois-je prier ou me mettre à genoux ?
Un appel intérieur...Sentiment d' immanence
Suis-je prête à ouvrir les verrous?
Je cherche avec patience le bon angle...
L'angle nécessaire pour entrer dans le Temple...

Pour tailler ma pierre brute, en polir les rugosités
Me servir de l'equerre avec rigueur et précision
Développer ma rectitude...
Agir lentement avec attention
Dépasser le doute et l'incertitude...
-
Avec le compas et son exactitude,
réunir le haut et le bas pour affuter ma pensée...
et relier le matériel à la voute étoilée...
Toujours tendre vers la perfection... 
Sans jamais la toucher...

Partir de sa forme brute pour la rendre cubique
se diriger vers la pointe, sommet des principes hermétiques
Ecouter et se taire ...chercher les premiers principes...

De par ces outils qui me poussent vers l'avant,
De l'accord du maillet et  ciseaux, étroitement liés
Surtout réfléchir à ce qu'ils soient bien placés
Se mettre à l'abri en portant le tablier 
Les mains protégées des salissures par les gants
Diriger ma force et frapper !

Tout commence ici et maintenant
pour harmoniser l'esprit et  la matière
Ici, tout est symbole de bien des manières

Frapper et l'on vous ouvrira...Une porte s'est ouverte..
L'esprit fraternel de l'égrégore est derrière...
Il guide l'impétrant  vers la lumière
Comprendre les symboles, percevoir ce qui est caché
chercher , comprendre ...Etre à la découverte...
de moi-même et de l'autre, je dois tailler ma pierre ...
L'initiation fait-elle de moi une initiée?
Rien n'est fait et tout reste à faire...
Le chemin est long pour accéder
à la gemme voilée,

Je suis au début de la connaissance des mystères,
pour participer à la construction de la Cathédrale,
et expérimenter la pierre philosophale

Je suis le récipiendaire...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015