Poésie Maçonnique... Ce lien qui nous unit



J'ai des amies
mais pas de soeur
J'ai trouvé l'homme de ma vie,
mais pas de frère

Pour bâtir ensemble, Tu m'as choisie
en partageant tes outils
laissant parler ton coeur
sans lien de sang ... ni de chair...

Toi mon Frère...
Toi ma Soeur...

J'ai juré de te protéger
au prix de mon sang
Quitte à avoir la gorge tranchée
si je trahis cet engagement

Ce lien qui nous unit, 
j'en ai fait le serment,
ne sera jamais détruit
Désormais Frères de sang

Quelquefois, je serais en colère
contre toi ... mon Frère...
contre toi...ma Soeur...

Il n'y aura pas de rancoeur


Ou je ne te comprendrais pas...
Pourtant, je serais  près de toi

Vous n'êtes pas tous mes amis

Mais le lien n'est jamais affaibli

Car je l'ai choisi consciemment

Oui,  j'en ai fait le serment !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le devoir de fraternité ..... Poésie maçonnique

Poésie Maçonnique... Solstices...

Meilleurs Voeux 2015