jeudi 22 mai 2014

Quand le Maçon déçoit...

Oui, pour une fois, pas de poésie mais simplement un petit article.

Pourquoi ?

Parce que je consulte réguliérement des blogs comme Gadlu.info ou Hiram.be parmis tant d'autres...
et que vois-je en allant consulter Gadlu.info ce jour?

 Arrêt du blog ! Cherchant à comprendre, je commence à trouver quelques infos sur le web

Réponse : suite à un conflit avec Hiram.be

Le nom "blog maçonnique" déposé comme propriété industrielle, parce que je ne dirais pas "intellectuelle" ici, par Hiram.be ?

Mais que passe t'il ? Un cauchemar?

La maçonnerie doit rassembler ce qui est épars et pas l'inverse?

pourquoi"blog maçonnique" propriété industrielle ? Il y a des ego énormes qui n'ont rien de maçonnique

Je ne faisais pas la confusion entre Hiram.be et Gadlu.info.

Vous si ?

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

Pour rester sur une note poétique, j'invite à relire 2 de mes poèmes qui justement ont été écrit en pensant à ce style de situation     J'AI FAIT UN REVE   et L'OMBRE  D'UN  DOUTE



je crois que ce rêve restera longtemps très longtemps utopique si les maçons continuent à agir en profane


Difficile de ne pas douter...
quand des frères portent des jugements ne souffrant guère critique
sous des paroles mielleuses à l'aspect angélique
Se montrant peu enclins à accepter l'autre dans sa diversité
oubliant leur devise... de Liberté, d'Egalité et de Fraternité




ps: après avoir lu l'article sur http://www.jlturbet.net/2014/05/blog-maconnique-censeur-et-commercial.html

une question d'argent tout simplement, et on se veut Franc- Maçon? je dirais plutôt "Franc Pognon"

Je crois que ce frère devrait redevenir apprenti ou alors je comprend que certains entrent en Maçonnerie pour autre chose que la fraternité




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poésie tout simplement ... Et cueillir les étoiles....

Toi le sans-diplôme, le petit ouvrier travaillant à la chaine comme un forcené pour simplement gagner ta vie... Un chem...